Dans le cadre d’un train à batteries, les niveaux d’intensité envisagés sont très élevés (∼1000 A). La technologie standard pantographe - caténaire n’est plus adaptée pour ce niveau de courant. La conjonction d’un fort courant et d’un train à l’arrêt impose des contraintes thermiques trop importantes au fil de caténaire.
Le développement d'un outil de simulation des transferts de chaleur au sein d'une LAC nécessite la mise en place d'une modélisation multiphysique qui demande de prendre en compte de façon conjointe :
* l'ensemble des phénomènes de transfert (conduction, convections naturelle et forcée, rayonnement) de façon instationnaire.
* les caractéristiques du contact.
* le profil de courant spécifique à la recharge des batteries du train avec un fort appel de puissance.
Vous trouverez dans le descriptif joint plus de détails. Les candidatures se font uniquement via l'ABG. Ref : ABG-132753
https://www.abg.asso.fr/fr/candidatOffres/show/id_offre/132753/job/doctorat-cifre-conception-de-collecteurs-electriques-pour-trains-a-batteries
Chaque candidature doit comporter (a-minima) : 1 CV / 1 Lettre de Motivation / 1 relevé de notes des dernières années.
Nom et prénom du contact
Philippe BAUCOUR
Téléphone du contact
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Adresse E-mail du contact
philippe.baucour@univ-fcomte.fr