08-11/05/12 : GLS6, Marrakech, Maroc

Du 08/05/2012 Au 11/05/2012

6èmes Journées Francophones sur les Réacteurs
Gaz - Liquide et Gaz - Liquide - Solide
Du 8 au 11 mai 2012 - Marrakech (Maroc)

Site web : http://inpact.inp-toulouse.fr/GLS6/

Annonce

Les Journées Francophones sur les Réacteurs Gaz-Liquide et Gaz-Liquide-Solide ont pour vocation de rassembler l’ensemble de la communauté francophone concernée par les milieux à phase(s) dispersée(s) et leurs mises en œuvre et applications dans les réacteurs et contacteurs polyphasiques.
Les cinq éditions précédentes*, réunissant de nombreux chercheurs et enseignants chercheurs, des doctorants, ainsi que des industriels et des équipementiers, ont été très fructueuses et cordiales.
Cette sixième édition GLS-F6, qui conserve le principe du congrès en hébergement, qui favorise les échanges et la convivialité, se tiendra dans un très agréable hôtel proche du centre de Marrakech.

GLS-F6 doit couvrir toute la thématique polyphasique, centrée sur hydrodynamique et phénomènes de transfert de matière et de chaleur, en s’appuyant sur la modélisation multi-échelle, la CFD, les nouvelles métrologies et techniques de contrôle. Tous les domaines d’application sont concernés, incluant les bioréacteurs et l’environnement (eau, air, sols, CO2).
GLS-F6 accueille également les contributions sur les aspects polyphasiques de sujets d’actualité : nouveaux milieux (supercritiques, liquides ioniques…), procédés innovants / intensifiés, microfluidique et microréacteurs, etc...
La principale innovation concerne l’ouverture à la fluidisation (gaz-solide et liquide-solide) qui permettra de confronter les problématiques et les nouvelles approches.

La langue officielle est le français.
Des présentations (orales et posters) en anglais sont acceptées.


* organisées en 1979 à Toulouse par M. Roustan, en 1990 à Nancy par A. Stork et G. Wild, en 1998 à Saint Pierre d'Oléron par G. Wild et M. Roustan, en 2002 à Herbeumont-sur-Semois par M. Crine et J.-L. Vasel, en 2007 à Carry Le Rouet par A.M Billet, H.Delmas, C. Julcour et G.Hébrard.

 




:::::::::::::: Contacts :::::::::::::: Infos légales ::::::::::::::