16/08/2022 - Poste MCF - Systèmes énergétiques et performances de l'enveloppe de bâtiments

 

Pour déposer une offre :   remplir le formulaire suivant  

Coordination des offres :  P. Salagnac (patrick.salagnac@univ-lr.fr)

 

Type d'emploiMCF
Laboratoire/EntrepriseLAMIH UMR CNS 8201
Localisation de l'emploiValenciennes
Nom et prénom du contactHakim NACEUR
Téléphone du contact0327511412
Adresse E-mail du contacthakim.naceur@uphf.fr
Date de début de diffusion 16/08/2022
Date de fin de diffusion 31/10/2022
Description de l'offreLa personne recrutée intégrera l'équipe pédagogique du Département Mécanique de l'INSA Hauts-de-France. Elle devra prendre en charge des enseignements de thermique fondamentale et de thermique appliquée au bâtiment dans les formations Ingénieur et Master de l'INSA Hauts-de-France. Ces enseignements seront illustrés grâce à des travaux pratiques sur des installations type échangeurs de chaleur, pompe, système de ventilation.
La personne recrutée devra faire preuve des compétences nécessaires pour assurer ces enseignements. Elle devra participer à la définition et à la correction des évaluations associées, aux réunions pédagogiques ainsi qu'aux jurys de fin d'année. Elle participera également au suivi de stages et de projets.

Le candidat intègrera le département de Mécanique du laboratoire LAMIH UMR CNRS 8201 et travaillera au sein du thème 1 « Matériaux et fluides au voisinage des surfaces et interfaces ». Il viendra renforcer les compétences de l'équipe dans le domaine de l'énergétique du bâtiment.
Le candidat développera des activités de recherche centrées sur les performances des systèmes énergétiques et de l'enveloppe des bâtiments. Le captage, le stockage et l'exploitation de l'énergie solaire thermique pourront éventuellement faire l'objet d'une attention particulière. Le candidat participera à la conception de dispositifs expérimentaux et mettra en place les éléments de métrologie et d'analyse nécessaires à l'étude des performances énergétiques des systèmes et de l'enveloppe au sein du Centre d'Expérimentations et d'Etudes en Bâtiments Durables (CEBD) de l'INSA Hauts-de-France. Des compétences en modélisation 0D dynamique seront un atout complémentaire.
Fichier descriptifMCF60-62_article19_INSA_LAMIH_Sept2022.pdf

 


Précédent Suivant


:::::::::::::: Contacts :::::::::::::: Infos légales ::::::::::::::