25/08/2020 - Maître-assistant Institut Mines Telecom - Ministère de l'économie et des Finances

 

Pour déposer une offre :   remplir le formulaire suivant  

Coordination des offres :  P. Salagnac (patrick.salagnac@univ-lr.fr)

 

Type d'emploiMCF
Laboratoire / EntrepriseIMT Lille Douai
Localisation de l'emploiDOUAI
Nom et prénom du contactDaniel Bougeard
Téléphone du contact03 27 71 23 74
Adresse email du contactdaniel.bougeard@imt-lille-douai.fr
Date de début de diffusion de l'offre24/08/2020
Date de fin de diffusion de l'offre15/09/2020
Description de l'offreIMT Lille Douai souhaite renforcer les compétences du Centre d'Enseignement de Recherche et d'Innovation Energie Environnement (CERI EE). Au sein de ce CERI EE, l'équipe de recherche « Efficacité Energétique des Composants, Systèmes et Procédés » (ECSP) compte 10 enseignants-chercheurs, 2 ingénieures, 1.5 techniciens. Sont notamment étudiés les domaines de l'intensification des phénomènes de transfert dans les composants thermo-fluidiques, à différentes échelles, appliqués dans les domaines de l'énergétique, du génie des procédés et de la santé. Des approches numériques et expérimentales sont développées et mises en oeuvre en parallèle afin d'améliorer l'efficacité énergétique à l';échelle du composant ou du procédé en termes d'échanges thermiques, de mélange et des mécanismes de transport. Les interactions des écoulements, ayant éventuellement des comportements rhéologiques complexes, avec des structurations de surfaces d'échange innovantes et des transferts couplés dans les milieux solides sont également au coeur des recherches poursuivies.
.Dans ce cadre, IMT Lille Douai recrute un(e) Maître-Assistant(e) dont les missions sont décrites dans l'offre ci-jointe.
Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat dans les domaines de l'Energétique (thermique, mécanique des fluides) ou du Génie des procédés. Le poste conviendrait à un/une candidat(e) intéressé(e) par l'enseignement et la recherche orientée vers le domaine de l'énergétique et de l'optimisation des systèmes, composants et procédés. Une expérience post-doctorale ainsi qu'une expérience de la gestion de projets sont souhaitées. Le/la candidat(e) devra être doté(e) d'une ouverture culturelle permettant de s'intégrer efficacement dans des projets multidisciplinaires.
Joindre un fichier description complémentaireFR-Fiche-de-poste-MA-2020-Specialite-Energetique-Genie-des-procedes.pdf

 


Précédent Suivant


:::::::::::::: Contacts :::::::::::::: Infos légales ::::::::::::::