30/03/2022 - Poste ATER section CNU 60 ou 62 - I2M Bordeaux

Pour déposer une offre :   remplir le formulaire suivant

Coordination des offres :  P. Salagnac (patrick.salagnac@univ-lr.fr)

Type d'emploiAutre
Laboratoire/EntrepriseI2M
Localisation de l'emploiBordeaux / Talence / Gradignan
Nom et prénom du contactSempey Alain
Adresse E-mail du contactalain.sempey@u-bordeaux.fr
Date de début de diffusion30/03/2022
Date de fin de diffusion01/05/2022
Description de l'offre

Poste d'ATER section CNU 60 ou 62

Poste plein d'un an à l'IUT de Bordeaux, département Génie civil - Construction durable pour l'enseignement à l'I2M, institut de mécanique et d'ingénierie de Bordeaux, pour la recherche.

Enseignements :
Filières de formation concernées : 1ère année de BUT et 2nde année DUT classique et alternance.
Matières enseignées : énergétique, équipements techniques du bâtiment, réseau, hydraulique, acoustique, éclairage, thermique du bâtiment, méthodologie du travail universitaire, informatique.

Les activités de recherche seront menées au département TREFLE de l'Institut de Mécanique et D'ingénierie de Bordeaux (I2M). Au sein de l'équipe Efficience Énergétique et Environnementale des bâtiments, des Usages et des systèmes (E3BUS), le candidat sera amené à participer aux travaux concernant le domaine de l'énergétique du bâtiment. Plusieurs projets sont en cours sur la thématique de la gestion de l'énergie et du confort dans le bâtiment. Ils allient modélisation et expérimentation pour améliorer notre niveau de connaissance en phases de conception, de construction et d'exploitation d'un bâtiment. En fonction du profil du candidat, son intégration pourra se faire aussi bien sur des aspects numériques qu'expérimentaux.

Fichier descriptifFOPC_44617.pdf