12/10/2020 - CDD ENSMA - Futuroscope

Pour déposer une offre :   remplir le formulaire suivant

Coordination des offres :  P. Salagnac (patrick.salagnac@univ-lr.fr)

Type d'emploi

IGE

Laboratoire/EntrepriseISAE-ENSMA - Institut P'
Localisation de l'emploi

Chasseneuil-du-Poitou, Département de la Vienne, Région Nouvelle Aquitaine, France

Nom et prénom du contact

GRANDIDIER Emilie

Téléphone du contact0516080152
Adresse E-mail du contact

emilie.grandidier@ensma.fr

Date de début de diffusion de l'offre12/10/2020
Date de fin de diffusion11/11/2020
Description de l'offre

MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Au sein de l'ISAE-ENSMA, l'Ingénieur(e) en conception et techniques expérimentales intégrera le Département Fluides Thermique Combustion de l'Institut P';et exercera ses fonctions au sein de l'équipe Combustion.
Il/elle se verra chargé(e) de l'étude, du développement, de la mise au point et de l'exploitation de dispositifs expérimentaux, dédiés à l'étude de la propulsion aéronautique et spatiale.
Cette activité s'inscrit dans le cadre des études menées sur le banc d'essai RDE du projet FASTCOMB (programme CPER transport).

Formé(e) à la technique et à l'utilisation des dispositifs expérimentaux, l'Ingénieur(e) en conception et techniques expérimentales conseille les utilisateurs sur la mise en oeuvre de ces dispositifs, dans le respect des normes d'utilisation. Dans l'exécution de ses activités, l'Ingénieur(e) en conception et techniques expérimentales étudie les risques, met en oeuvre, et fait respecter, les normes et les règles d'hygiène et de sécurité.
Les missions requièrent une bonne maîtrise d'au moins un outil, un matériel et un logiciel, en raisons des exigences de l'informatique d'acquisition de mesures.

Exerçant ses fonctions de manière autonome, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'Ingénieur(e) en conception et techniques expérimentales contribue activement à la recherche de solutions, en privilégiant le dialogue.

Fiche de poste complète consultable sur : https://www.ensma.fr/wp-content/uploads/2020/10/Fiche-de-poste-Ing%C3%A9nieure-en-Conception-et-Techniques-Exp%C3%A9rimentales-2020.pdf

Joindre un fichier descriptif complémentaireFiche de poste Ingénieur(e) en Conception et Techniques Expérimentales 2020.pdf